FAQ

À quoi sert ArtRessources?

ArtRessources est une base de données interactive qui permet de présenter les ressources disponibles en art et en culture à l’échelle de l’Estrie. Ses fiches de service proviennent tant des artistes, que des travailleurs culturels, des organismes culturels ou d’autres types de travailleurs ou d’organisations (avocats, comptables, locateurs ou vendeurs de matériaux) qui peuvent faire affaire avec le milieu artistique.

ArtRessources est-il gratuit?

Oui. Nous invitons toutefois les artistes professionnels, les travailleurs culturels et les organismes culturels à devenir membre du Conseil de la culture de l’Estrie, afin de profiter de certains avantages supplémentaires (à venir).

J’ai un problème d’utilisation associé à ArtRessources ou encore une suggestion pour améliorer l’outil. Qui puis-je contacter?

Pour toute suggestion ou tout problème lié à ArtRessources, vous êtes invités à contacter Guillaume Houle, agent de développement du Conseil de la culture de l’Estrie, par courriel ou au (819) 563-2744 #223.

Pourquoi ne puis-je pas inscrire une ressource à l’extérieur de l’Estrie?

ArtRessources est un projet géré par le Conseil de la culture de l’Estrie. Si vous désirez faire implanter le projet dans votre région, nous vous invitons à en parler à votre Conseil régional de la culture.

Qui gère le site ArtRessources?

ArtRessources est géré par le Conseil de la culture de l’Estrie (CCE). Organisme sans but lucratif, le Conseil de la culture de l’Estrie regroupe des organismes, des artistes et des travailleurs culturels dans la région de l’Estrie. Il intervient au niveau disciplinaire, soit en arts de la scène, arts visuels, arts médiatiques, cinéma & vidéo, lettres et livre, métiers d’art, muséologie, musique, patrimoine, théâtre et arts du cirque.

Qui peut inscrire une fiche sur ArtRessources?

Tous les estriens et estriennes qui ont une ou des offres de service associées aux arts ou à la culture peuvent utiliser ArtRessources. Voici quelques exemples de groupes de citoyens qui trouveront un intérêt à utiliser ArtRessources:

  • Artistes : de toutes disciplines
  • Travailleurs culturels : agents culturels, techniciens (arts de la scène, arts visuels, cinéma, etc.), gérants d’artistes, etc.
  • Organismes culturels : diffuseurs, événements, salles de spectacle
  • Locateurs ou vendeur : d’équipements, de matériaux ou de salles de répétition qui s’adressent aux artistes, aux travailleurs culturels ou aux artistes
  • Professionnels : avocats, compagnies d’assurance, comptables, etc. – qui désirent offrir leurs services à des clientèles artistiques et culturelles.

Bref, si vous avez quelque chose à offrir au milieu artistique, n’hésitez pas à inscrire votre offre sur ArtRessources